chezmonveto

Nos services

Imprimer

picto L'hospitalisation de vos animaux

Vos inquiétudes lorsque vous devez laisser votre animal de compagnie hospitalisé dans notre clinique est tout à fait normale et nous le comprenons très bien.
C'est pourquoi il est fondamental pour nous de vous tenir informé de chaque évolution tous les jours d'hospitalisation.
Il est aussi important pour vos animaux, d'avoir votre visite, surtout s'il reste quelques jours hospitalisé.
Les visites se font sur rdv afin d'organiser au mieux le chenil pour que vous puissiez partager un moment tranquille avec votre boule de poils.
Nous avons mis en place les heures de visite suivantes : 

Tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 17h30

Et le samedi de 10h à 11h30.


Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires. Un animal malade, séparé de ses propriétaires, dans un cadre de vie étranger, subit un stress important.
L'ASV a pour rôle de le rassurer et de le tranquiliser mais surtout d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse.
On surveille ainsi plusieurs fois par jour les réactions de votre animal, sa température et la propreté des locaux.
Une attention particulière est également portée à la qualité de son alimentation.
Au long de son hospitalisation, votre animal est disposé dans une cage du chenil. L'équipement de la clinique vétérinaire est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre, muni d’une couverture et d'une alèse, température contrôlée, isolation sonore...)
Les animaux qui sont en état de choque ou en hypothermie, auront à leur disposition une lampe chauffante ainsi que des bouillottes.


Les toutous hospitalisés ont le droit à plusieurs sorties par jour. Ce petit moment permet de créer des liens entre l'équipe et votre compagnon.

Les gentils minous au chenil

Les NAC aussi ont leur confort.

- Les soins de nuit et du week-end sont assurés par l’un des vétérinaires de la clinique.
- La prise du rendez vous de sortie s’effectue par téléphone avec une assistante selon l'évolution de l'état de santé de votre animal et après accord du vétérinaire traitant.
La sortie se réalise avec le vétérinaire en charge du suivi médical de votre compagnon selon leur disponibilité ou avec un autre vétérinaire après un contact téléphonique avec le vétérinaire traitant.